Text ... Patriotic & determined. Male choir & symphony orchestra.
Notre mer est désertée Nuit et jour elle bruit Dans son étendue funeste Tant de maux sont engloutis Frères, courage ! J'indique la route Au mât qui s'enfle sous le vent Et l'esquif aux ailes rapides Glisse sur l'eau allègrement. Les nuages parcourent le ciel, La mer noircit, le vent tempête, La tornade vient: nous lutterons, Face à elle nous tiendrons tête. Frères, courage ! La nuée gronde, Et les eaux vont bouillonnant, L'âpre lame se fait plus haute Et l'abîme se creuse d'autant! Au delà de la bourrasque Un pays béni attend, Où le ciel n'est jamais noir, Le silence toujours présent. Mais n'abordent à cette terre Que les hommes au cœur vaillant! Frères, courage! Battu de vent, Droit et ferme mon mât se dresse.
Text ... Patriotic & determined. Male choir & symphony orchestra.
En première ligne du front,Il se tenait un pistolet dans la main,Dans l'autre un harmonica.Et Ulysse donnait de la force à tout le monde,Il chantait des chansons joyeuses,Nous racontait avec émotionComment l'embrassait Tania.Ulysse Griffman chantait la guerre et l'amour,Sur son cheval il s'est jeté sur l'ennemi,C'était une nuit sans étoiles,Ils lui ont tiré dans la poitrine.Ulysse Griffman est mort, mais ne sois pas triste,Ne soit pas triste, chante seulement pour lui,Pour la Russie, pour la victoire, pour nous.Je mourrai alors le sourire aux lèvres.
Text ... Patriotic & accentuated march. Male choir & symphony orchestra.
Le chant soulage, guérit l'esprit malade.La puissance secrète de l'incantationRachète les errements les plus gravesEt maîtrise le tumulte des passions.L'âme du chantre qui s'épanche dans l'harmonie,Reçoit la rémission de ses tourmentsEt, dans la communion à la sainte poésie,Retrouve la pureté et l'apaisement.
Nous sommes nés sur la Terre de nos pèresNous sommes faits de nombreuses couleurs.Notre but est grand. La paix sur la Terre.Les étoiles seront les témoins de notre succèsDe l’est à l’ouest, du nord au sudVibrent les peuples enchainés.Lève-toi, humanité, les étoiles nous regardent,Et demain nous atteindrons leur splendeur.Lève toi, humanité, L’Histoire nous regardeEt demain, construisons un nouveau Monde de la poussière.Notre Terre, Notre Mère. Soyez en dignes.N’oubliez pas que nous mourrons,Que la vie n’est que poussière redevenant poussière.Nos enfant dépendent de nos choix,Unissez vous si vous pensezQue notre combat est juste.
Text ... Solemn & lyrical. Male choir & symphony orchestra.
Entre l’ancien et le nouveau monde Se tient un pont inébranlable. Notre bataillon a traversé la rivière Mais mon cheval et moi nous sommes perdus. Sur la berge il y avait un fort brouillard, On ne voyait rien nulle part. Quelques maisons brûlaient encore Jusqu’au pont il n’y avait que la mort Et sur les bords du chemin, des femmes se tenaient. Un vent blanc a emporté leurs fils dans le brouillard. Cours mon cheval, cours plus vite Sinon nous disparaitrons Comme ces garçons Dans le brouillard de l’ancien monde. Mon cœur s’est percé Quand mon cheval s’est envolé Noir de jais, cheval contre le vent blanc gelé. Je suis de nouveau seul Ulysse Grifmann a surgit du brouillard Il arriva sur un cheval rouge, il me dit «tiens bon l’ami» En avant mes amis, nous avons encore du travail sur les champs Derrière Ulysse, je ne crains aucune brume Hourra Hourra Hourra !
Text ... Solemn & patriotic. Male choir & symphony orchestra.
En avant, camarades, en avant!Vers la victoire, marchons ensemble!Viendra le temps du combat mortel, viendra le temps.En avant, camarades, en avant!Nous ne cèderons pas une once de notre terre à l’ennemi.En avant, pour notre terre, pour notre patrie.En avant, camarades, en avant! Pour notre terre,En avant, pour notre patrie. En avant! Pour la sainte Russie, pour notre peuple,En avant!Viendra le temps du combat mortel, viendra le temps.En avant, camarades, vers la victoire, en avant! Marchons ensemble! Viendra le temps glorieux de la victoire, viendra le temps!
Text ... Melancholic & moving. Male choir & piano.
J'aime ma patrie, mais d'un amour étrangeQue ma raison ne saurait étouffer.Ni la gloire du pays, payée au prix du sang,Ni son repos que procure un orgueil assuré,Ni les coutumes issues d'un obscur passéN'éveillent en moi de pensées consolantes.
Text ... Soft & moving. Male choir & symphony orchestra.
Adieu, mon ami UlysseSans vous, le monde est amer,La Guerre nous a estropiéEt ton trirème s’en vaJusqu'à la fin du tempsVa le navire,Par la rivière et la mer, vers la mémoire,Dans cet empire d'acier,Ils n’ont pas besoin de bateaux,Seulement d’acier, de plus de vitesseIls ont oublié leurs rêves,Ils aimeraient éteindre le soleil,De leurs hautes idées,J’allume une nouvelle étoiles,Pour que tu ne meures pas en vain.Trouveras tu le chemin du retourA la fin de ton voyage?Par la rivière et la mer, dans la mémoire.
Text ... Patriotic & solemn. Male choir & symphony orchestra.
Nous aimons notre patrie, Sainte Russie, mère nourricière. L’or de tes champs et ton immensité sont chers à notre âme.S’il faut périr pour te sauver, nous sommes prêts à te servir, Sainte Russie, mère nourricière. Nous saurons préserver ce bonheur, quelles que soient les épreuves ou les ennemis, Sainte Russie, mère patrie
Text ... Hymn. Solemn & patriotic. Male choir & symphony orchestra.
Debout! les damnés de la terre! Debout! les forçats de la faim! La raison tonne en son cratère, C’est l’éruption de la fin. Du passé faisons table rase, Foule esclave, debout! debout! Le monde va changer de base: Nous ne sommes rien, soyons tout! Ni Dieu, ni César, ni tribun, C’est la lutte finale Groupons-nous, et demain, L’Internationale, Sera le genre humain. Il n’est pas de sauveurs suprêmes, Producteurs sauvons-nous nous-mêmes! Décrétons le salut commun! Pour que le voleur rende gorge, Pour tirer l’esprit du cachot, Soufflons nous-mêmes notre forge, Battons le fer quand il est chaud! L’État comprime et la loi triche, L’impôt saigne le malheureux; Nul devoir ne s’impose au riche, Le droit du pauvre est un mot creux. C’est assez languir en tutelle, L’égalité veut d’autres lois: «Pas de droits sans devoirs, dit-elle, Égaux, pas de devoirs sans droits!» Hideux dans leur apothéose, Les rois de la mine et du rail, Ont-ils jamais fait autre chose, Que dévaliser le travail? Dans les coffres-forts de la bande,Ce qu’il a créé s’est fondu. En décrétant qu’on le lui rende, Le peuple ne veut que son dû. Les Rois nous saoûlaient de fumées, Paix entre nous, guerre aux tyrans! Appliquons la grève aux armées, Crosse en l’air et rompons les rangs! S’ils s’obstinent, ces cannibales, À faire de nous des héros, Ils sauront bientôt que nos balles Sont pour nos propres généraux. Ouvriers, Paysans, nous sommes Le grand parti des travailleurs; La terre n’appartient qu’aux hommes, L'oisif ira loger ailleurs. Combien de nos chairs se repaissent! Mais si les corbeaux, les vautours, Un de ces matins disparaissent, Le soleil brillera toujours!
Text ... Traditional song. Ceaseless & moving. Male choir & symphony orchestra.
Hé, ho hisse! Hé, ho hisse! Encore une fois, oui encore une fois, Hé, ho hisse! Hé, ho hisse! Encore une fois, oui encore une fois. Nous trainons de gros bouleaux, Nous tirons péniblement. Ah oui, oui, ah oui!Ah oui, oui, ah oui! Nous trainons de gros bouleaux. Nous marchons à côté des barges, Entonnant notre chanson au soleil. Ah oui, oui, ah oui! Ah oui, oui, ah oui! Entonnant notre chanson au soleil. Hé, hé, nous halons dur En chantant notre chanson au soleilHé, ho hisse! Hé, ho hisse! Encore une fois, oui encore une fois. Eh toi, Volga, rivière maternelle, Immense et profonde. Ah oui, oui, ah oui! Ah oui, oui, ah oui! Volga, Volga, rivière maternelle. Hé, ho hisse! Hé, ho hisse! Encore une fois, oui encore une fois Hé, ho hisse! Hé, ho hisse!